Aller au contenu principal
Fermer

La société ukrainienne Kyivstar ajoute de l'électricité de secours alors que les frappes russes pèsent sur le réseau électrique, selon son directeur général
information fournie par Reuters 10/11/2025 à 14:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Le rapport contient des citations du directeur général sur le réseau énergétique dans les paragraphes 1 à 6, des détails sur la cotation aux États-Unis dans les paragraphes 7 et 8, et des remarques du directeur général de Veon sur la participation de Kyivstar dans le paragraphe 9) par Gianluca Lo Nostro et Leo Marchandon

La société ukrainienne Kyivstar

KYIV.O multiplie les mesures pour maintenir son réseau en ligne alors que les frappes russes mettent à rude épreuve le réseau électrique du pays, a déclaré lundi le directeur général Oleksandr Komarov. La Russie a intensifié ses attaques contre les infrastructures énergétiques en Ukraine. Samedi, un barrage de drones et de missiles a frappé les sous-stations nucléaires , tuant sept personnes, dans ce que l'entreprise publique d'énergie Tsentrenergo a qualifié d'attaque la plus importante contre ses installations depuis le début de la guerre en 2022.

"Actuellement, nous avons plus de 3 500 générateurs stationnaires connectés au réseau en temps réel", a déclaré M. Komarov à Reuters.

"Mais la pression sur l'infrastructure énergétique augmente également, car cet écart de tolérance diminue à chaque attaque. La seule réponse que nous ayons est d'augmenter le nombre de générateurs connectés au réseau."

Depuis 2022, Kyivstar s'efforce d'améliorer la capacité de son réseau à résister aux coupures de courant. Les éléments centraux qui assurent le fonctionnement du réseau disposent actuellement d'une alimentation de secours qui peut durer jusqu'à trois jours, a déclaré M. Komarov.

Dans les immeubles d'habitation, plus de 90 000 boîtiers de raccordement locaux ont été équipés de solutions de secours qui leur permettent de continuer à fonctionner pendant 10 à 12 heures en cas de panne, ce qui garantit à la plupart des clients un service même en cas de coupure de courant.

LA GUERRE PÈSE SUR L'ÉVALUATION APRÈS L'INTRODUCTION EN BOURSE En août, Kyivstar est devenue la première entreprise ukrainienne à s'inscrire à la bourse américaine , bien que l'enthousiasme initial ait cédé la place à une volatilité due à la géopolitique.

M. Komarov a indiqué qu'il avait surtout rencontré de grands investisseurs institutionnels américains spécialisés dans les télécommunications et les marchés émergents. Leur conclusion est que Kyivstar semble "considérablement sous-évaluée" en raison des circonstances difficiles, a-t-il ajouté. Sa société mère Veon travaille avec le gouvernement ukrainien pour permettre aux investisseurs particuliers ukrainiens d'acheter des actions de Kyivstar, a déclaré Kaan Terzioglu, directeur général de Veon, à Reuters lors d'une autre interview. Veon détient une participation de 89,6% dans Kyivstar, mais une dilution supplémentaire est possible, a-t-il dit. Plus tôt dans la journée de lundi, Kyivstar a fait état d'une hausse de près de 20 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 297 millions de dollars, grâce à l'augmentation du nombre d'Ukrainiens qui utilisent ses services numériques.

M. Komarov a déclaré que ce résultat était soutenu par une relative "stabilité macroéconomique" en Ukraine, un impact positif des politiques de la banque centrale et un soutien international pour stabiliser la monnaie locale.

Valeurs associées

12,9300 USD NASDAQ +12,24%
52,5300 USD NASDAQ +1,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Israël fera le nécessaire face au Hamas et le Hezbollah", dit Netanyahu
    information fournie par AFP Video 23.11.2025 16:12 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que son pays poursuivra sa politique de tolérance zéro contre le Hezbollah au Liban, mais aussi contre le Hamas après des frappes meurtrières dans la bande de Gaza, où Israël et le Hamas s'accusent ... Lire la suite

  • Images après une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth
    information fournie par AFP Video 23.11.2025 16:12 

    Des personnes se rassemblent sur le site d'une frappe israélienne sur un immeuble résidentiel du quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a ordonné une attaque contre le "chef d'état-major" du ... Lire la suite

  • Une responsable de la Commission électorale nationale (CNE) invite les électeurs à reculer au bureau de vote 61-1 à Mansoa (Guinée-Bissau) avant l'ouverture du scrutin, lors des élections présidentielle et législatives en Guinée-Bissau, le 23 novembre 2025 ( AFP / Samba BALDE )
    information fournie par AFP 23.11.2025 14:31 

    Les Bissau-Guinéens votent dimanche dans le calme pour élire leur prochain président et leur parlement, avec l'espoir de tourner la page des turbulences politiques mais en l'absence du principal parti d'opposition et de son candidat. Quelque 860.000 électeurs sont ... Lire la suite

  • Une citoyenne de l'entité serbe de Bosnie (Republika Srpska) s'apprête à voter dans un bureau situé dans la ville de Laktasi, le 23 novembre 2025 ( AFP / ELVIS BARUKCIC )
    information fournie par AFP 23.11.2025 14:28 

    Les électeurs de l'entité serbe de Bosnie ont commencé à voter dimanche pour élire un successeur à Milorad Dodik, qui a dirigé la Republika Srpska (RS) pendant deux décennies avant d'être démis de ses fonctions par la justice après une grave crise politique. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...